Qui suis-je?

A l’origine, la passion, l’ouverture

Je suis cadre en entreprise plus de 25 ans, dans le domaine des nouvelles technologies et en particulier du e-learning. Je m’intéresse depuis très longtemps aux outils de communication interpersonnelle. Je me forme alors à différentes disciplines de développement personnelle telles que la cohérence cardiaque et la méditation. Pour mon travail d’encadrement je fais de la PNL. Et c’est un ami qui m’initie à l’hypnose, l’autohypnose, et qui va me permettre de découvir une discipline absolument passionnante, et ainsi mieux me connaitre, me comprendre et évoluer vers qui je veux être vraiment. Je découvre enfin la sophrologie qui me permet alors d’affronter des conditions de travail en entreprise qui ne me conviennent plus. Et c’est un bilan professionnel qui me révèle une évidence: monter en compétences dans ces disciplines, et les transformer en outils de travail à transmettre aux autres pour leur permettre à leur tour d’avoir « une meilleure vie« . C’est ainsi que je me lance dans une très belle aventure humaine de reconversion de le métier de thérapeute et d’accompagnement d’aide à la personne.

J’ai été certifié Praticien en Hypnose Ericksonienne, dans une école renommée de qualité (XTRËMA) dirigée par JOSICK GUERMEUR, ce qui me permet aujourd’hui d’accompagner toute personne qui me consulte, au plus proche de l’esprit de la pratique de Milton H. Erickson.

J’ai aussi été formé à la Sophrologie dans un centre non moins renommé (Aliotta Formations) dirigé par CATHERINE ALIOTTA, ambassadrice de la Sophrologie en France, de longue date.

Je suis affilié au Syndicat National des Hypnothérapeutes, ainsi qu’à la Chambre Syndicale de Sophrologie. Je suis également inscrit sur l’annuaire des hypnothérapeutes. Autant d’éléments qui garantissent et encadrent, la qualité de mon accompagnement.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est logo-snh.png

%d blogueurs aiment cette page :